Sony Computer Entertainment diffuse un message d'importance sur son Blog PlayStation US. Ce message, si vous le lisez, pourrait vous exploser à la gu... oups, désolé. OK, c'est en fait une alerte nous prévenant que les dernières phases de test sont en cours pour le PlayStation Network, en vue de la restauration du réseau. Il était temps, non ?
Voici d'ailleurs ce que dit en substance ce message :
Aujourd'hui, les équipes de sécurité de notre réseau mondial, Sony Network Entertainment et Sony Computer Entertainment, ont commencé les dernières phases de test en interne de notre nouveau système, une étape importante vers la restauration des services PlayStation Network et Qriocity.
Comme mentionné précédemment, nous avons travaillé sans relâche pour reconstruire le réseau et renforcer les protections de vos données personnelles. C'est notre priorité absolue pour assurer que vos données seront en sécurité quand vous commencerez de nouveau à utiliser ces services.
Nous comprenons que beaucoup d'entre vous sont impatients de profiter à nouveau du PlayStation Network et des services de divertissement Qriocity que vous aimez, c'est pourquoi nous voulions que vous soyez conscients de cette grosse étape et de nos progrès. Nous vous tiendrons au courant des évènements et des mises à jour supplémentaires dès que nous le pourrons.
Hmmmmmm... OK, c'est bien beau tout ça, mais faut-il de nouveau croire à un retour rapide du PSN, alors que tout devait soit-disant être terminé pour avant-hier, le 4 mai ? Sony n'a-t-il pas sous-estimé les dégâts causés par ce hacking ? Les retombées aussi bien en termes de business qu'en termes d'image risquent, quoiqu'il arrive, de faire des dégâts.
Et quand, en plus, le "politique" s'en mêle, des têtes vont sûrement tomber. Enfin ce que j'en dis...