Après une longue crise de plus trois semaines, le PlayStation Network est grosso modo de retour. On peut jouer en ligne, Home fonctionne, seul le Store reste inaccessible pour l'instant. Alors à grand renfort de courbettes et une offre de jeux gratuits à télécharger parmi une liste de vieux titres PS3 et PSP, le géant fait tout son possible pour effacer l'incident de la conscience des joueurs et du monde.
Si on en croit Kaz Hirai, interrogé par le Wall Street Journal, la reprise du service s'est plutôt bien passée du point de vue des "utilisateurs" ; contrairement à ce que d'aucuns auraient pu penser, s'il n'a pas spécifié précisément le nombre d'utilisateurs qui ont résilié leur abonnement au PSN, il parle d'un "très faible pourcentage". Il ajoute :
Nous avons fait tout ce qu'il est possible et raisonnable pour nous assurer que le système est sécurisé contre les attaques.
Pour sa part, Howard Stringer, le grand patron de Sony Corp. déclare :
Nous devons regagner la confiance et la loyauté que nous avons pu perdre à cette occasion. C'est notre but et il nous faut l'atteindre.
Vous étiez utilisateur du PSN avant la crise ? Depuis ces deux jours, qu'avez-vous personnellement fait ?