Page de commentaires de PlayStation : la moitié des jeux arrivent sur PC et mobiles, dont l'exclu PS5 Returnal ?

All-in sur le PC
PlayStation : la moitié des jeux arrivent sur PC et mobiles, dont l'exclu PS5 Returnal ?
27 mai 2022
Commentaires
1er Commentaire
Alasthor
Dernier commentaire
Nirtug
Commentaire(s)

9

Membre(s) actif(s)

11

Engagement(s)

15

Membre(s) actif(s)
FlaW313
Nirtug
Alasthor
Kaline
Donybraze
CoolSpot
M4gik-Sab38
Diegane
kajun
Berserkovore
kpocoff
Meilleur commentaire
FlaW313
28 mai 2022

Cela semble tout ce qu'il y a de plus logique.

En se renseignant un peu, on constate que le nombre de joueurs, en prenant en compte les "casual gamers", est en moyenne de :
- 2,5 milliards sur mobile

- 1,2 / 1,3 milliard sur PC

- 750 / 850 millions sur console

> Moyenne faite en recoupant les différentes informations sur différents sites, tels que : GNT / PresseCitron ... etc ...

 

 

Des entreprises telles que Sony, Microsoft ... etc ... ayant un but lucratif, il n'est ni choquant ni étonnant qu'elles aient l'envie de se diversifier, de s'étaler.
Reste à voir si cela va fonctionner, ou pas, d'autant que le prix du PC gamer haut/ultra gamme a littéralement explosé (ce qui peut peser dans la balance).

L'avenir nous le dira.

Répondre
Tous les commentaires
Nirtug
29 mai 2022

@FlaW313 oui rien de choquant dans la logique industrielle de la chose. C'est juste que je serai peut-être moins la cible visée. Konami est plus rentable maintenant qu'à l'époque de Métal Gear.

Répondre
Alasthor
28 mai 2022

Le prix des PC gamer est mirobolant... Quand on veut le top des performances.

Si on est prêt à faire des sacrifices pour garder du 1080p/60fps stable, à part sur certains jeux de dernière génération, on a pas besoin d'une 3080Ti ou d'une 3090 (ou même du 3060).

Je dirais même que pour du 1440p/60fps, on a pas besoin de dépenser des sommes folles et dans les 800€ on a des configurations corrects qui font tourner ce que dont je parle au-dessus.

Le prix des PC gamer est une légende qui est surtout convoyé par les gens ne sachants pas où acheter leur PC ou qui n'écoutent que les gens présentant leur PC de guerre comme la seule config possible pour jouer correctement, alors qu'ils ont de quoi faire tourner en 8k/144fps des jeux qui n'existent pas encore (et j'éxagère à peine. Mettre 2k€ dans une tour ce n'est jamais pour faire tourner les jeux du moment, mais pour durer l'équivalent de plusieurs générations de consoles, si on voulait une comparaison).

 

Après si votre objectif c'est 4k/60+ fps, c'est une autre histoire. Mais vraiment, à part pour du compétitif, 1440p/60-90fps stable, ça ne demande aucun investissement qui dépasse les premiers prix que j'ai annoncé et c'est suffisant pour en profiter correctement, vu la taille moyenne des écrans actuelles.

Je pondère un peu mon propos en disant que ça va dépendre de votre volonté à trouver une CG à bon prix ou en prendre une à n'importe quel prix au 1er scalper venu.

PS: les configurations dont je parle sont toujours "tour seule". L'écran passe largement du simple au double selon qu'on vise du 1440p ou du 4k. Dépendant aussi de la taille et de la marque, ce qui peut augmenter la facture. 

Répondre
Donybraze
28 mai 2022

Il faut surement rappelé à Sony comme aux autres, que les joueurs sont fidèles...aux jeux de qualité et/ou qui amènent un vrai plus et ou un p'tit plus d'ailleurs. Sur le long terme vu le coup de développement il est possible en effet que les consoles disparaissent. Il est possible de jouer directement sur une télévision, manque les jeux Sony, etc...c'est pour ça quand je vois des guerres de oro N, pro S ou Pr X se battrent pour qui a la meilleure plateforme... L'église au milieu du village c'est le game 🎮

Répondre
M4gik-Sab38
Ils suivent sagement le sillon tracé par Xbox, à savoir être partout. Ce n'est qu'une question de temps avant que les exclues PS arrivent day one sur PC.

@coolspot-2

Ouaip ! Avant une fois de plus,  de nous avoir expliqué que ca ne serait pas le blablabla...enfin tu connais ! Chez Playstation c est on dit un truc et on fait juste le contraire 😄

Répondre
Donybraze
28 mai 2022

PlayStation est très mal géré depuis un certan temps je trouve… je pense que Jim est capable de couler la marque PlayStation en fait. Il en prend le chemin. Si les exclus se retrouve sur PC je passerais aussi sur PC adios Sony, et j’aurais tout les jeux consoles Sony Microsoft et PC…je garde juste ma Switch 🙂

Répondre
Nirtug
28 mai 2022

Le slide qui me fait le plus peur, c'est celui où on voit la répartition jeux solos / jeux services passer de 88 / 12 à 45 / 55.

Répondre
Diegane
27 mai 2022

Cette politique de vouloir s'étendre risque de ce retourner contre eux et surtout de les ramollir dans les années à venir. 

Répondre
Berserkovore
Ils suivent sagement le sillon tracé par Xbox, à savoir être partout. Ce n'est qu'une question de temps avant que les exclues PS arrivent day one sur PC.

@coolspot-2

Perso le jour où ça arrivera je passerai sur PC et puis basta. D'ailleurs on a tendance à l'oublier mais lors du lancement de la PS5, il me semble bien que certains hauts gradés de chez Sony avaient vaguement laissé entendre que ce serait peut-être la dernière console de la marque...

Répondre
Alasthor
27 mai 2022

Moi qui ai vécu le dédain du PC par les constructeurs à l'époque PS2, c'est un sacré tournant que de voir ça. 

Répondre