Vous vous souvenez du piratage massif du PlayStation Network et d'autres serveurs Sony ? Haha, comment l'oublier, hein ? Hé bien tout simplement en en faisant un mauvais souvenir de quelque chose qui ne se reproduira plus, ce qui semble bel et bien être dans les intentions de Sony puisqu'ils viennent d'embaucher Philip Reitinger, qui était Directeur du Centre de Cybersecurité Nationale Américain, lequel fait partie du célèbre Département "Homeland Security". Ca tape, sur un CV, croyez-moi.
D'après Reuters, qui a recueilli les propos d'un représentant de Sony, Phillip deviendra ainsi Vice-Président Senior, et chef de la sécurité de l'information pour le groupe. Le représentant interrogé par Reuters concède que "le souci de réseau fut très certainement un catalyseur de cet entrevue" avec Reitinger, dont l'embauche vise à "renforcer plus avant encore la sécurité de notre réseau", expliquait-il. J'espère qu'ils ont trouvé le bouton de cryptage des données personnelles, cette fois.
Paradoxalement, si l'action de Sony a chuté de près de 55% depuis l'annonce de ce piratage le 27 avril dernier, ça n'a pas empêché le PSN de refaire surface au-delà de toute espérance, puisqu'Howard Stringer, le patron de Sony Corp., annonçait il y a quelques jours :
Nous avons plus de 3 millions de nouveaux inscrits depuis le retour en ligne du réseau, et les ventes excèdent ce que nous faisions avant les cyber-attaques.
Plus jamais ça ? Nous verrons bien...