L'un des pirates les plus en vue ces derniers temps, George "Geohot" Hotz, voit l'étau se resserrer de plus en plus autour de lui. Dernier souci en date pour celui qu'on considère (à tort ?), comme l'un des "artisans" du hack de la PS3, la possibilité pour Sony de récupérer toutes les adresses IP des américains via le FAI de Hotz, Bluehost.

La firme japonaise a en effet obtenu le 6 mars d'un juge fédéral de San Francisco, de récupérer les adresses IP des internautes américains qui se sont connectés au site de GeoHot, depuis janvier 2009. L'envie pour Sony de récupérer les noms de ceux qui ont eu accès aux outils mis à disposition par George Hotz pour modifier leur console, et donc faire passer des jeux piratés (entre autres).

Dans le lot, Youtube et Twitter sont également mis à contribution par cette autorisation. Pour le premier, car une vidéo explicative (publiée de manière privée) ayant été postée sur le site de partage vidéos, et pour le second, ce sont les tweets du pirate incriminé qui sont recherchés, afin de savoir si ce dernier avait des liens avec des internautes résidents en Californie, lieu où est situé Sony et où il attaque GeoHot.

Bref, il ne sent pas très bon avoir "flirté" avec le sieur sus-nommé... Quant à la peine capitale...

-Via-