Il aura fallu du temps, et quelques astuces d'habile propagande, mais la vérité est désormais connue de tous : le Picross, c'est la vie. Et si de nombreux prétendants viennent désormais injecter quelques influences diverses et variées au genre, le studio Jupiter continue de se positionner au sommet du game, une domination qui ne risque clairement pas de s'inverser avec le tout nouvel épisode de la série Picross S teasé ce weekend-end.
Très brièvement teasé après une publicité vantant les bienfaits pour la santé des récemment sortis Picross S4 et Working Zombies, les petits gars de Kyoto ont fait trembler la terre en dévoilant Picross S Mega Drive & Mark III Edition, un épisode hommage centré autour des consoles 8 et 16 bits de Maître Sega.
Pour ceux qui l'ignorerait encore, la Mark III est le blase original de celle que nous connaissons en Europe sous le nom de Master System, et c'est ainsi sans surprise que l'on découvre sur le seul visuel disponible la bouille pixelisée de Sonic, l'iconique mascotte qui fêtera l'année prochaine ses 30 ans.
Si rien n'a pour le moment filtré sur cet épisode hommage qui risque d'évangéliser un nouveau public autour du remplissage de grilles, nous ne devrions pas avoir à ronger trop longtemps notre frein, puisque Picross S Mega Drive & Mark III Edition est annoncé pour "bientôt" sur l'eShop de la Switch.