S'il fait généralement preuve d'un état d'esprit positif, Phil Spencer en a gros sur le coeur. Dans son viseur en ce moment : les fanboys et la presse.
À lire aussi : Phil Spencer (Xbox) commente l'annonce PS4 Pro
Le site américain GameSpot a récemment rencontré Phil Spencer, le patron de la division Xbox de Microsoft, afin de lui parler de la rivalité entre PlayStation et Xbox et de la guerre que se livrent les fans des deux marques. Et de toute évidence, les réactions de certains joueurs PlayStation aux tests de ReCore l'ont marqué et lui ont donné envie de vider son sac :
Lorsque ReCore est sorti et qu'il a reçu certaines de ses notes les plus basses, des fans PlayStation m'envoyaient des tweets car ils étaient heureux de voir que ReCore n'obtenait pas de bonnes notes chez certains médias. Je me suis dit que c'était quelque chose de tellement néfaste pour notre industrie que d'avoir des gens qui jubilent lorsque quelqu'un donne à un jeu une note plus mauvaise que celle à laquelle l'équipe s'attendait. [...]
Je sais qu'il y a des groupes de joueurs de ce type dans toutes les communautés, et je ne dis pas que Xbox en est totalement dénué. Mais si j'ai la moindre influence à ce sujet, ce n'est pas quelque chose que je vais envisager ou encourager. Désolé, c'est juste quelque chose qui avait besoin de sortir.
Et ce n'est pas tout ce que Phil Spencer avait à dire au sujet de ReCore. GameSpot affirme en effet que Phil Spencer a également déclaré qu'il avait trouvé que certains tests avaient été "un peu durs" et a laissé entendre que certains sites lui avaient donné une note plus basse que la moyenne dans l'unique but d'augmenter leur trafic. Bien évidemment, le patron de Xbox ne cite pas directement les médias que sa remarque vise.
Pensez-vous que certains sites internationaux ou français sous-notent volontairement certains jeux pour faire du trafic ? Pour ce qui est de Gameblog, notre Joniwan national a en tout cas attribué la note de 5/10 à ReCore. Et comme d'habitude, aucune consigne de notation n'avait été donnée au rédacteur du test.
[Source : GameSpot]