Alors que nous attendons l'interview de Joakim Mogren, père de The Phantom Pain, pour la fin de journée, le journaliste Geoff Keighley souligne qu'il ne s'agit pas... de Kojima !
Depuis quelques mois, c'est une sorte de jeu. Jeu de piste. Jeu de dupes. Pour tout le monde la messe était dite : derrière Joakim Mogren se cache Hideo Kojima. Derrière Phantom Pain se dissimule un nouveau Metal Gear.
Sauf que comme évoqué sur son Twitter, Geoff Keignley a enfin rencontré le monsieur. Et il ne s'agirait pas de Kojima.
Mise à jour sur l'interview de Phantom Pain : Joakim Mogren est quelqu'un que je suis certain de n'avoir jamais rencontré auparavant. Il m'a montré de nouvelles images sur son iPad.
Cet homme n'était clairement pas Kojima. Il semblait légitimement Suédois. Et je suis sceptique sur le fait qu'il soit vraiment un développeur de jeu vidéo. Ce fut une interview bizarre.
Nous vous montrerons les photos demain.
Il y a encore une chance [NDR : qu'il s'agisse d'un Metal Gear]. Une fois que vous verrez l'interview, ça deviendra un peu plus clair.
En clair, Geoff fait partie du petit jeu orchestré pour divertir les joueurs et les mener de fausses pistes, en fausses pistes. Il y a donc des chances qu'un acteur ait endossé le rôle du sieur Mogren.
Reste une question : jusqu'où iront-ils ? Et pourquoi ? Ce petit jeu vous amuse-t-il ? Pensez-vous qu'ils vont trop loin ? Cela apporte-t-il un peu de fantaisie dans le monde finalement très sérieux du jeu vidéo ? N'hésitez pas à partager votre avis dans le forum ci-dessous...