Comme vous le savez sans doute, l'ouverture de la Paris Games Week a été marquée par quelques débordements (voir : PGW. La police obligée d'intervenir après des débordements). Pour rappel, Activision distribuait 500 Editions Prestige de Call of Duty : Ghosts, la popularité du titre a malheureusement entraîné des mouvements de foule...
Dans le but de faire le point sur ces événements et mieux comprendre ce qui s'était passé, nous avons contacté le SELL, le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs, afin de recueillir le sentiment de son président David Neichel (aussi Directeur Général d'Activision).
Le SELL nous a donc fait savoir que le syndicat se contenterait pour le moment du communiqué officiel de la Paris Games Week publiée sur la page officielle du salon :
L'organisation de la Paris Games Week et Activision ont pris la mesure de l'engouement exceptionnel suscité par l'opération spéciale Call of Duty : Ghosts et l'ouverture du salon. Cette affluence a généré quelques mouvements de foule dans les heures précédant l'ouverture. Nous ne déplorons aucun blessé ni dégât.
Nous présentons toutes nos excuses aux personnes ayant subi ces mouvements de foule et pour le temps d'attente exceptionnel d'accès au salon.
La Paris Games Week vient d'ouvrir ses portes ce matin dans les conditions de sécurité optimales pour permettre aux gamers et aux familles de profiter pleinement de cette grande fête du jeu vidéo qu'est la Paris Games Week.
Après ces excuses, nous espérons que les prochains jours se dérouleront convenablement et que le public pourra profiter des stands et activités qui les attendent.
Ouvert jusqu'à Dimanche prochain, rappelons que le salon a enregistré une augmentation de 81% de tickets prévendus par rapport à l'an dernier, selon les organisateurs.