Les chasseurs de trésors compulsifs ne pourront jamais oublier les heures passées sur Spelunky, à apprendre à la dure la réalité mortelle du quotidien d'un explorateur avide de découvertes et de gloire. Mais ce n'est pas parce que le Spelunker s'est rangé que l'histoire s'arrête là...
Succès freeware sur PC en 2008 avant de devenir l'énorme carton que l'on sait en ressortant sur le XBLA en 2012, Spelunky aura fait la renommé internationale de Derek Yu, son illustre créateur, devenue superstar de l'indé depuis.
C'est par l'intermédiaire d'un habile teaser que l'on apprend que notre héros amateur d'aubergines a finalement trouvé son âme soeur, et qu'il a par la suite goûté aux joies indescriptibles de la paternité, comme pourra vous le certifier un certain Romain de ma connaissance, cernes à l'appui.
Mais en plus de découvrir que le vénérable explorateur ait cédé aux sirènes de la barbe fournie d'un hipster sur le retour, nous comprenons au travers de cette courte vidéo d'annonce que la relève est bien en place : à force de boire dès le plus jeune âge dans le crâne des ennemis de son père, on se prend également à rêver...
Nous ne savons que bien peut de chose sur cette suite à l'heure actuelle, mais la lune évoquée à l'arrière-plan du titre n'est sans doute pas là par hasard... Spelunky 2 est pour le moment prévu pour raviver la flamme du chasseur de trésor qui sommeille en vous en 2018, sur PC et PlayStation 4.