Notre ami Peter (Steven faisant du boucan dans les vatères), sait qu'il est de bon ton de dire du bien de ses "patrons". Il ne s'en est pas privé dans cette interview accordée à Canaljuegos. Soulignant les changements intéressants instaurés par cette génération en terme de technologie, notamment la détection de mouvements, l'interviewer demande donc à Peter si la 360 et le PC représentent le choix qui lui correspond bien, s'il ne se sent pas limité... ce à quoi il répond :
Tout ce que je peux dire, c'est que Microsoft est une firme astucieuse et je ne cesse jamais d'être épaté de constater à quel point ils sont malins. N'oublions pas que c'est la société qui s'est faite la pionière du LIVE, qui, je crois, se révélera plus impactant sur le jeu vidéo à long terme que quelque chose comme la manette Wii.
C'est un peu étonnant d'entendre de tels propos dans la bouche du même Peter qui brandissait encore, il n'y a pas si longtemps, une manette traditionnelle en disant : "si on veut changer les jeux vidéos, il faut changer ça"... Fort heureusement, il n'a pas fait que dire des conneries cirer les pompes de Microsoft, mais a pu également mentionner quelques autres trucs au sujet du fameux BC, plus ou moins annulé, qui devait sortir il y a bien longtemps sur la première Xbox :
BC est au chaud sur une étagère quelque part, attendant que quelqu'un le ramasse et lui donne à nouveau de l'amour... sérieusement, je ne dis pas que nous n'allons jamais retravailler dessus, juste que pour l'instant nous n'envisageons pas de le ressuciter.
Ayant eu la chance d'y jouer dans les locaux d'Intrepid il y a maintenant quelques années, je trouverais l'idée aguichante ; c'était un projet original et plutôt attirant... dommage. Je vous ai gardé le plus intéressant pour la fin, puisqu'il s'agit d'une "Molynade" sur le degré de liberté de Fable 2 :
Oui, Fable 2 proposera à la fois une liberté totale de déplacement et une plus large gamme de choix émotionnels. Tout d'abord, le monde est entièrement ouvert, explorable, et simulé jusqu'au point que non seulement vous pouvez aller où vous voulez, mais vous pouvez aussi acheter tout ce que vous voyez, et pourquoi pas finir par posséder et régner sur tout le monde ! Comme je l'indiquais, nous avons étendu notre système d'axes de choix ; ce n'est plus juste bien / mal mais aussi pureté / corruption et gentillesse / cruauté. Tous les choix que vous faites sont reflétés non seulement par votre personnage, mais aussi par votre chien, votre famille et vos enfants. Pour faire court, nous avons tenté de faire de Fable 2 un titre plus vaste et meilleur que l'original en tous points, ce qui devrait toujours être à mon avis le cas d'une suite.
Peter, Peter, tu avais promis de ne plus faire de telles promesses !