Dans une interview articulée autour de la célèbre licence de jeux de football, le directeur d'exploitation d'Electronic Arts s'est confié sur ce qui en fait la force, son avenir et même son absence sur Wii U.
À lire aussi : FIFA 15 : démo et bêta fermée de l'Ultimate Team en approche
C'est en répondant aux questions de nos confrères de CVG que Peter Moore a laissé entendre, après avoir évoqué l'engouement croissant des américains pour notre sport national, que le studio ne se reposait pas vraiment.
Nous avons plusieurs centaines de personnes qui travaillent sur le coeur du jeu. Il s'agit d'un processus de développement échelonné, ce qui signifie qu'il y a déjà des gens en train de travailler sur FIFA 16.
Un développement parallèle se met en place dès lors que certains pensent déjà à l'épisode suivant, et d'une certaine manière à FIFA 17, parce qu'il y a des décisions qui doivent déjà être prises.
Et l'ancien patron de la division Xbox de Microsoft d'ajouter que l'élément-clé celui qui fait la différence aujourd'hui est l'Ultimate Team pour lequel une véritable armée est mobilisée, de manière à alimenter ce mode en permanence.
Enfin, concernant la Wii U, privée de FIFA 14 et FIFA 15, on ne peut pas dire que ses réponses appellent à l'optimisme.
Nous sommes attentifs à la Wii U, toujours. Comme vous le savez, nous sommes présents sur Wii avec FIFA. Il ne faut jamais dire jamais et Nintendo sont d'excellents partenaires. Nous ne pouvons pas dire que nous n'allons pas en faire un mais, en même temps, nous n'avons pas de plans qui vont dans ce sens à l'heure actuelle.
Nous évaluons toujours la situation.
En d'autres termes, à moins d'une explosion des ventes, c'est mal barré pour la console de Nintendo.
FIFA 15 sera disponible sur PS4, Xbox One, PC, PS3, Xbox 360 et PS Vita le 25 septembre prochain, et nous devrions êtres en mesure de vous en dire un peu plus d'ici peu de temps, genre pendant la Gamescom...