Dans une interview accordée à nos confrères d'Ain't It Cool News, le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson déclare sans détour sa flamme à Modern Warfare 2.
[Mon fils] a plié l'entiereté du jeu je crois, deux fois, et je suis à peu près au bout de la partie co-op, même si je n'ai pas encore atteint le dernier niveau. [...] C'est difficile, je sais, et pour arriver à cet ultime niveau... C'est lequel déjà ? Echo, c'est ça ? Bill [son fils, NDLR] et moi devons encore traverser un tas de trucs pour débloquer ce niveau, mais c'est un grand jeu. J'apprécie plus ces jeux que le cinéma en ce moment.
De quoi faire un petit peu flipper les fans de ses oeuvres pour salles obscures. Peter serait-il entrain de virer 100% gamer pour délaisser le grand écran ? Non, quand même, faut pas déconner. Mais le monsieur a l'air très impliqué dans le développement des jeux inspirés de son univers.
En ce moment, je suis en quelque sorte impliqué dans le jeu Tintin et, bien évidemment, le début du jeu The Hobbit [...] ce sont les jeux sur lesquels nous nous concentrons.
Continuant son plaidoyer pour Wingnut Interactive, sa société de développement vidéo-ludique, Peter précise que parmi tous les projets qui se bousculent dans sa tête, tout n'est pas forcément destiné au cinéma.
J'ai des idées qui pourraient se concrétiser en film ou qui pourraient devenir un jeu et je pense que plutôt que de faire un film puis un jeu dérivé, certaines de mes idées seraient plus appropriées pour réaliser un jeu à part entière, parce que l'univers devient de plus en plus intéressant.
Et pour ceux qui auraient peur de voir l'ami Peter se perdre complètement dans l'univers du jeu, jusqu'à en délaisser la caméra, l'homme se veut rassurant.
Je pense qu'on peut faire plus d'une chose à la fois.
Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à consulter l'interview complète (en anglais).