La Ligue internationale co-organisée par Konami et la société eFootball.Pro de Gerard Piqué continue de prendre forme. Un troisième club a annoncé son arrivée dans la compétition, il s'agit de l'AS Monaco. Et il s'agit encore d'un club partenaire de PES 2019.
Notre petit doigt continue à nous donner raison. Car c'est un nouveau club lié à la licence PES et plus précisément à sa prochaine édition, PES 2019, qui vient d'annoncer son arrivée dans la Ligue internationale co-organisée par le Barcelonais Gerard Piqué, sa société dédiée à l'eSport eFootball.Pro et Konami.
Après le FC Barcelone, qui n'a pas encore annoncé son roster et Schalke 04, qui a engagé les frères allemands Winkler pour le représenter, l'AS Monaco est la troisième équipe à intégrer cette compétition réservée aux clubs professionnels de football.
🤝🎮⚽
L' @ASMonacoEsports rejoint l'@eFootballPro, la 1ère ligue internationale eSports réservée aux clubs de football ! Elle y retrouvera notamment le @FCBarcelona et @s04. 👋@3gerardpique #TheEvolutionOfFootball pic.twitter.com/ELocSnRcMB
- AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) 6 août 2018
Alors qu'aucune date de lancement n'a été arrêtée pour cette Ligue - même si un club brésilien aurait fait fuiter un tournoi de présentation le 12 août prochain, avec le club auriverde de Santos - l'arrivée de Monaco, club partenaire du jeu et avec Radamel Falcao comme ambassadeur et égérie d'une jaquette spéciale aux côtés de Philippe Coutinho, pourrait être une excellente nouvelle pour les joueurs français.
Dont certains d'entre eux ont été particulièrement en vue lors de la dernière saison de PES League, remportée en individuel par l'Italien Ettore "Ettorito97" Giannuzzi.