La saison de football virtuel n'a pas encore débuté et, déjà, on sent la tension entre les deux rivaux monter d'un cran. Tel un Mourinho des grands soirs, c'est Konami qui dégaine le bon mot pour qualifier son adversaire.
A lire aussi : PES 2015 : le plein de (courtes) vidéos
Qu'on l'admette ou qu'on soit dans le déni le plus total, depuis quelques années maintenant, FIFA domine son genre et les ventes de la tête et des épaules. Ce, depuis un moment. Sur PS4 et Xbox One, il n'a pas encore eu l'occasion de voir son adversaire venir l'affronter. Cette année, les choses vont changer. Et si on faisait monter un peu la sauce ?
S'il n'arrive qu'en novembre, soit deux mois après FIFA 15, PES 2015 prépare le terrain et n'hésite pas à tacler à la gorge. C'est son brand manager, Adam Bhatti, se confiant à nowgamer.com, qui sonne la charge.
"Personnellement, je pense que nous sommes bien meilleurs concernant les tirs et les gardiens. Notre gameplay sera bien plus réaliste.
Déjà, ça chambre pas mal. Mais la suite est encore plus croustillante. On la doit à l'assistant producteur Klaus Garner.
Notre titre permet de pratiquer du vrai football. Vous pouvez contre-attaquer, jouer la possession, proposer du jeu long... ce que vous ne pouvez pas faire dans l'autre titre, où ça ressemble plus à du ping-pong.
Ouch, tacle bien appuyé. Et Batthi de renchérir :
Dans FIFA, tout est fait pour vous aider à marquer des buts. Ce n'est pas une mauvaise chose, des tas de gens veulent marquer et voir leur passes en profondeur lobées atterrir où ils le souhaitent à chaque fois.
Une chose est sûre, chez l'outsider, probablement gonflé par le titre de meilleur jeu de sport de la Gamescom, on a envie de passer à l'offensive et on répond sans détour. On vous a mis une vidéo sur les gardiens de FIFA 15, au cas où hein pour se faire un début d'avis...
Reste à voir si EA Sports compte réagir, si une guerre va s'en suivre et qui, au final, se montrera le plus satisfaisant entre PES 2015, prévu pour le 13 novembre, et FIFA 15, qui débarque le 26 septembre. Après tout,au-delà des petites phrases, c'est la seule chose qui comptera.