Persona 5, Persona Q : Shadow of the Labyrinth, Persona 4 : the Ultimax Ultra Suplex Hold ou encore Persona 4 : Dancing All Night autant de titres qui arriveront prochainement en Amérique du Nord.
En novembre dernier Atlus attisait notre curiosité en diffusant tour à tour visuels et vidéos teasers avant de nous donner rendez-vous le weekend du 23 novembre 2013. Alors que l'on s'attendait à l'annonce d'un remake ou mieux d'un Persona inédit, l'éditeur nippon, qui visiblement avait mangé du lion ou le fameux hérisson bleu (c'est selon), a déversé sur NicoNico une cascade de titres.
Persona 4 : The Ultimax Ultra Suplex Hold, jeu de baston à l'armature 2D et seconde entrée de l'univers Persona dans le monde du jeu de combat. On se souvient à ce sujet, du moins ceux qui n'auront pas baissé les bras suite à l'interminable attente, de Persona 4 Arena. Le roster du titre sera enrichi par l'ajout de Yukari Takeba et Junpei Iori de Persona 3, mais aussi et surtout d'un personnage inédit : Sho Minazuki. Balafré, armé de deux épées, d'une Persona et roux qui plus est, ce dernier s'illustre en tant que redoutable antagoniste, prêt à en découdre avec les protagonistes de Persona 3 & 4.
Le titre est entre les mains d'Arc System Works et paraîtra sur PS3 et Xbox 360 cet automne aux USA.
Persona 4 Dancing All Night, qui l'avait vu venir celui-ci ? Et pourtant la déclinaison apparaît presque logique. En effet, Sega (fraîchement propriétaire d'Atlus) jouit à l'heure actuelle de la renommée d'Hatsune Miku et a dû voir en Rise Kujikawa une potentielle diva à succès. Après tout, pourquoi pas ? Au programme une trentaine de pistes issues du jeu original, revue à cette occasion par des musiciens tels que Tetsuya Komuro ou encore Daisuke Asakura.
Développé par Dingo Inc, studio fortement impliqué dans Project Diva, le titre verra le jour sur PS Vita dans le courant de l'année 2015 aux US (automne 2014 sur l'archipel nippon).
Persona Q : Shadow of the Labyrinth est le moins discret de la liste. En effet, après s'être présenté dans les grandes lignes, le titre s'est régulièrement produit le vendredi sur YouTube au travers d'abondantes vidéos basées sur les protagonistes du titre, plus nombreux encore. La richesse de son casting Persona Q la doit à son intrigue : réunion des personnages de Persona 3 et Persona 4, adaptés à la sauce "chibi".
Dirigé par Daisuke Kaneda, qui officiait au même poste sur le quatrième opus d'Etrain Odyssey, Persona Q est un dungeon crawler destiné à la Nintendo 3DS et paraîtra cet automne aux US, le 6 juin au Japon. Rappelons que sur l'archipel le jeu habillera une 3DS dédiée et sera accompagné de divers goodies.
Enfin le tant attendu : Persona 5. A son sujet on en sait peu, très peu même et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé. Reste que le jeu est prévu cet hiver au Japon, et dans le courant de l'année 2015 aux US sur PS3.