Persona 3 Reload, remake du titre culte d'Atlus sorti en 2006 sur PS2, se dévoile dans une nouvelle bande-annonce de gameplay tout simplement sublime.
Quel superbe début d'été pour les fans de Persona. Lors du Xbox Games Showcase, Atlus a dévoilé plusieurs projets excitants autour de sa licence culte. Tout d'abord, Persona 5 Tactica, un nouveau titre dans lequel nous pourrons retrouver Joker et sa bande le temps d'un tactical-RPG prévu le 17 novembre prochain. Autre jeu qui cristallise déjà énormément d'attentes : Persona 3 Reload qui est tout simplement un remake du jeu, paru en juillet 2006 sur PS2. Le jeu vient de se dévoiler encore un peu plus dans une sublime bande-annonce qui fait saliver les fans de la licence.
Persona 3 Reload dévoile un superbe trailer de gameplay
Lors de l'Anime Expo 2023, Atlus a dévoilé un nouveau trailer de Persona 3 Reload. L'occasion de découvrir plus en détail le système de combat au tour par tour de cette aventure remise au goût du jour, qui proposera une interface remaniée du plus bel effet et des effets visuels nettement améliorés. Cette bande-annonce nous emmène aussi dans les couloirs du lycée Gekkoukan, lieu qui occupe évidemment une place centrale dans l'aventure. Les personnages bien connus des fans, comme Mitsuru Kirijo et Fuuka Yamagishi, seront bien de retour dans Persona 3 Reload.
Les nouveaux modèles 3D conçus par Atlus pour faire apparaître tout ce beau monde sous son meilleur jour paraissent vraiment réussis. Pour ne pas faire de jaloux, Atlus a publié cette nouvelle bande-annonce en deux versions : une version anglaise et une japonaise. À la sortie du jeu, les joueurs auront normalement le choix entre les deux, sachant que pour ce remake, tous les dialogues ont été doublés avec de nouveaux acteurs.
Rappelons que Persona 3 Reload sortira sur PlayStation, Xbox et PC en 2024. Au-delà de ce remake qui s'annonce fou et de Persona 5 Tactica, les joueurs attendent aussi des nouvelles du prochain opus de la saga, Persona 6. Selon les rumeurs, le titre ne sortirait pas avant l'année 2026 au minimum. Heureusement, il y aura largement de quoi s'occuper d'ici-là.