Redynamisé par l'excellente saga Dead Space, le survival-horror pourrait définitivement revenir sur le devant de la scène. Nous vous en parlions l'année dernière déjà (voir The 7h Seal), le français Paul Cuisset, créateur du mythique Flashback ou des Voyageurs du Temps reviendra avec un nouveau titre à sortir PlayStation Network. Son titre ? Amy.
L'histoire se déroulerait dans un futur proche, où notre planète serait dévorée par le réchauffement climatique. Dans une petite bourgade typique du coeur des Etats-Unis baptisé Silver City, elle mettrait en scène une jeune femme répondant au doux nom de Lana. Voila pour les présentations sommaires, mais si vous voulez le pitch apocalyptique, eh bien vous allez l'avoir.
Une comète s'est écrabouillée sur notre belle planète et laisse la région environnante de Silver City dans un chaos indescriptible. Double problème, cet astre céleste semble avoir apporté avec lui un virus qui rend complètement ouf dingue les autochtones. Lana n'y coupe pas. Elle est aussi infectée et doit lutter pour sa survie, car elle y croit encore à mort. Pourquoi ? Car elle est escortée d'une petite fille étrange, possédant quelques étonnants pouvoirs curatifs totalement cosmiques. Son nom ? Amy.
Articulé autour de la relation entre Lana et Amy (qui peut choisir de ne pas vous soigner), le titre ferait la part belle aux relations entre personnages et au lien de confiance qui peut s'instaurer entre eux. Pour le reste, Amy naviguerait entre aventure, résolution de puzzle et horreur. L'intelligence artificielle se retrouverait au coeur du jeu avec des ennemis intelligents à en faire des cauchemars.
Conçu par VectorCell (le studio de Cuisset) et édité par Lexis Numérique (la société d'Eric Viennot) et prévu pour le 2ème trimestre 2011, visiblement exclusivement sur PSN, Amy dispose de graphismes assez classieux si l'on en croit cette toute première image. A suivre...