Certes, ce n'est pas une grosse surprise en soi, même si dernièrement certaines rumeurs laissaient penser le contraire : Resident Evil 5 ne verra jamais le jour sur Wii, qu'on se le dise une bonne fois pour toutes.
C'est en tout cas ce que laisse entendre Jun Takeuchi, le producteur du cinquième volet. D'après lui, la chose est tout simplement impossible :
Avec les différences techniques qu'il y' a entre la Wii et la PS3, un portage du jeu serait vraiment compliqué.
Il n'y aurait donc aucun "plan précis" pour avoir, à terme une version sur la console de salon de Nintendo. Jun Takeuchi apporte également un peu d'eau au moulin concernant la suite de Resident Evil 5. Baptisé fort judicieusement Resident Evil 6, dont on disait ici-même qu'il n'arriverait pas avant 2017, le prochain titre d'horreur de Capcom, n'a pour l'instant aucun producteur attitré. Le prochain opus devrait même, selon lui, attirer un plus large public encore, grâce à des mécaniques de jeu plus "appropriés" :
Avec Resident Evil 5, je voulais amener la série vers un plus large public. Je pense qu'il sera important de faire la même chose pour le prochain opus.
Bon, ben d'ici là, on a le temps hein... Avec une version sur Wii 2 ? Qui sait.