Amy Hennig, que j'admire depuis des années pour son travail sur la mythologie et le scénario de la série Legacy of Kain, est l'actuelle directrice créatrice de Naughty Dog sur Uncharted 2 : Among Thieves. Alors que 1UP continue à dévoiler petit à petit les contenus consacrés cette semaine au jeu sur leur site, celui d'aujourd'hui, une interview avec Amy et Evan Wells (co-président du studio), révèle qu'il n'y aura pas de démo solo pour cette suite ultra attendue...

C'est toujours difficile de faire une démo solo. On ne sait jamais vraiment les bénéfices à long terme qu'elle peut ou non apporter, parce que ça dépend en grande partie de la compréhension d'où on se situe dans l'histoire, puis de suivre ce qui se passe dans la démo solo.

Evan ajoute :

Sans compter que c'est une expérience de 12 à 15 heures qu'il faut comprimer en 15 minutes. Je veux dire, on a quelque chose comme une centaine de mouvements à faire assimiler en plusieurs heures, et si on se contente de larguer quelqu'un au beau milieu de l'action...

Pour les anglophiles, le reste de l'interview vaut la peine d'être lue : les compères y abordent le traitement des personnages, et notamment les incohérences entre un Drake sympathique et crédible, qui a ce côté monsieur tout le monde, et le fait qu'il descende des centaines de types au cours de l'aventure, avec des réflexions très intéressantes.

Il semblerait, en revanche, qu'une seconde session de beta multijoueurs ait lieu d'ici à la sortie du titre sur PlayStation 3 le 23 octobre. C'est en tout cas ce que rapporte G4TV, à qui Amy aurait dit, pendant la Comic Con :

J'espère ne pas m'avancer en disant cela, mais il devrait y avoir une seconde phase de beta.

Un petit tour sur le site de vente Play.com semble confirmer qu'elle aura lieu entre le 15 septembre et le 12 octobre, puisque le site promet un code pour y participer en réservant le jeu chez eux.