RUMEUR. Sortir chaque année un nouvel épisode d'Assassin's Creed représente à la fois une masse de travail considérable et un pari risqué (temps de développement insuffisant, lassitude potentielle du public, etc). Si la rumeur du jour dit vrai, Ubisoft est bien conscient de cette situation.
À voir aussi : Assassin's Creed Jack l'Éventreur : La vidéo en 4K à regarder à 360°
Dans un message posté sur le forum 4Chan, et relayé par le site Autoomobile, un internaute se présentant comme un développeur d'Ubisoft a déclaré que pour la première fois depuis la sortie d'Assassin's Creed 2, un nouvel épisode de la série sera absent des rayons cette année. Il en profite également pour glisser quelques informations sur ce qui sera proposé dans l'Assassin's Creed de 2017 :
Égypte. Il n'y aura pas d'AC en 2016. Vous pouvez faire une capture d'écran de ce message et y faire référence lorsque rien ne sera montré pendant l'E3 2016. Vous devrez l'attendre jusqu'en 2017. La raison : cela sera un ravalement complet de la série. Le jeu cherche à avoir un air de The Witcher au niveau de la progression du joueur et du système de combat. Les chevaux sont de retour, tout comme les bateaux. Il est développé par l'équipe de Black Flag.
Comme toujours avec les rumeurs de ce genre, il est important de prendre les informations qu'elle contient avec des pincettes. Cela étant dit, d'après nos sources, l'Égypte est une destination plus que crédible pour la série Assassin's Creed.
À noter par ailleurs qu'il y a quelques mois, Ashraf Ismail (Game Director sur AC IV Black Flag) déclarait désirer voir la licence prendre place durant l'Égypte antique :
Je dirais que l'une des meilleures choses que nous avons, c'est de pouvoir jouer avec l'histoire.
L'histoire est quelque chose qui est ancré en chacun de nous, nous avons tous une connexion profonde avec elle. Il y a beaucoup de périodes et de lieux intéressants où nous ne sommes pas encore allés et que j'aimerais voir.
Je ne dis pas que nous irons forcement, mais un jour j'adorerais pouvoir explorer l'Égypte comme contexte du jeu. L'Égypte antique pourrait être un lieu vraiment cool. [...] l'Animus nous permet d'aller où on veut quand on veut dans l'histoire.
Nous avons contacté Ubisoft France, sommes actuellement en attente d'un retour de leur part.
Pour mémoire, un projet "Osiris" se déroulant en Egypte et développé par les équipes d'Assassin's Creed avait fuité il y a quelques années.
[Source : Autoomobile]