Le jeu de survie singulier Pacific Drive explique sa mécanique principale à travers un trailer de gameplay inédit. Il va falloir bichonner votre titine comme le roi du tuning.
Annoncé lors d'un State of Play, le jeu indé Pacific Drive nous présente plus longuement son concept totalement atypique et étrangement séduisant.
Dans Pacific Drive, seul votre break compte
Pacific Drive propulse le joueur en 1955 dans une région du Pacifique Nord-Ouest saisie par le gouvernement pour tester des technologies qui vont rapidement affecter négativement l'environnement. Pour cacher tout cela, ce même gouvernement quadrille les environs avec ce qu'il appelle la Zone d'exclusion Olympique, un espace hautement radioactif où les conditions météorologiques déraillent totalement.
Manque de bol, votre travail pour l'organisation ARPA vous obligera à vous rendre dans la Zone pour faire des recherches... à bord d'un break familial. Comme ceux qu'on voit dans les nombreux films et séries américains. Car oui, Pacific Drive est avant un jeu de survie de conduite.
Les excursions dans la Zone serviront à effectuer les tâches confiées par l'ARPA mais également à réparer et améliorer le seul compagnon de l'aventure sur qui compter : le break familial. Les conditions extrêmes de la Zone détériorant l'acier et la gomme, il va falloir sortir la découpeuse thermique pour récupérer des pièces, sans oublier de faire de plein ce qui pourrait sinon conduire à la mort.
Pacific Drive est un jeu de conduite et de survie en vue subjective, dans lequel il vous faudra enchaîner les runs pour progresser. Votre voiture est votre seul atout alors que vous explorez un Nord-Ouest Pacifique réinventé et surréaliste, regorgeant d'anomalies. Structuré à la façon d'un « road-lite », chaque incursion dans la nature sauvage apporte son lot de défis aussi uniques qu'étranges, à mesure que vous réparez et améliorez votre voiture depuis le garage abandonné qui vous sert de base. Avec votre voiture comme seule chance de survie, vous devrez résoudre un mystère depuis longtemps oublié alors que vous vous aventurerez jusqu'au cœur de la Zone d'exclusion olympique.
Via PlayStation.
Pimp my ride
Comme expliqué sur un nouveau billet PS Blog, customiser le break familial avec toute la taule à disposition pour un mélange improbable entre Mad Max, Retour vers le futur et Ghostbusters, mais aussi avec des réservoirs de carburant, générateurs d'énergie éoliennes et des freins de stationnement automatique additionnels, un paratonnerre, projecteur amovible etc. sera une part essentielle du gameplay de Pacific Drive.
Alors que vous parcourrez la Zone, chaque expédition vous emmènera plus loin au-delà des murs. Vos voyages vous conduiront sur des terrains difficiles, chaque zone abritant son lot d’Anomalies cauchemardesques. Ces nouveaux risques s’accompagnent de nouvelles récompenses, car certaines ressources ne peuvent être trouvées que dans des endroits dangereux. Assurez-vous simplement que votre voiture est parée à toute éventualité : si vous vous dirigez vers les marais, installez des pneus qui peuvent rouler sur l’eau et dans la boue. Si vous devez traverser une vallée plongée dans le noir, pensez à monter des phares sur le toit pour éclairer votre chemin. Et si vous êtes comme moi et que la foudre tombe un peu trop souvent autour de vous, gonflez votre moteur pour vous tirer rapidement des pires bourbiers.
Via PlayStation Blog.
En plus des radiations, la Zone sera régulièrement touchée par des Tempêtes. Un déchaînement de la nature qui aura des dégâts considérables sur l'environnement, ainsi que sur ce bon vieux break familial.
Si vous tombez sur elles, fuyez plutôt que de tenter de vous frayer un chemin à travers les arbres, et croisez les doigts pour que votre voiture tienne le choc tandis que votre tableau de bord se disloque sous vos yeux. Foncez pied au plancher pour atteindre la Porte : chaque retour réussi vous rapprochera un peu plus de la sortie de la Zone.