Dans la dernière édition de son émission Pach Attack sur Gametrailers, Michael Pachter, l'homme qui voit dans l'avenir du jeu vidéo, a taillé un costard à la 3D. D'après lui, son adoption massive n'est pas pour tout de suite, essentiellement à cause du prix encore quelque peu prohibitif des lunettes.
Avant que l'adoption ne devienne généralisée, le contenu pour le cinéma et la télé 3D devront être disponibles et les lunettes vont devoir baisser de prix. Tant que le public pour la télé 3D sera réduit, alors pour les cinq années à venir, au moins, le jeu 3D est et demeurera une lubie.
C'est ce qu'on appelle une analyse pointue (oui, c'est un poil ironique). Sérieusement, il parait éminemment logique que le prix et la disponibilité de contenu seront des facteurs importants dans le succès des équipements 3D, pas besoin de s'appeler Pachter pour le voir.
Je pousserais même un peu plus loin en déclarant que la disparition complète des lunettes sera un autre facteur primordial pour permettre aux fabricants d'écouler leur matos. Mais bon, je ne suis pas Pachter, vous n'êtes pas obligés de me croire.