Seoul Dynasty a annoncé allouer tous les bénéfices de son prochain homestand Overwatch League en soutien contre le coronavirus, alors que plusieurs événements esportifs sont repoussés ou annulés en Chine.
L'Overwatch League s'est lancée il y a déjà deux semaines, avec deux week-ends de matchs localisés aux Etats-Unis, le prochain étant organisé dans la capitale, à Washington D.C, et le prochain dans la ville texane de Houston. Mais ensuite, la ligue changera de continent pour se diriger en Asie, plus précisément à Seoul, la capitale sud-coréenne les 7 et 8 mars prochains.
Quelques semaines avant l'événement, Seoul Dynasty, l'équipe qui organisera le week-end de matchs, a annoncé reverser tous ses bénéfices à l'aide des victimes de l'épidémie du coronavirus. Ces bénéfices comprennent aussi la vente du merchandising de l'équipe et des cosmétiques sur Overwatch.
Seoul Dynasty and Gen.G are aware of the global severity of the CoronaVirus. In times like this, we'd like to come together and contribute to a healthy esports culture by lending a helping hand.#TigerNation #Coronavirus #COVID19 https://t.co/6H0UcJpANb
- Gen.G Esports (@GenG) February 19, 2020
Nous avons vu à quel point la communauté de l'esport est mondiale, et je pense que nous avons aussi vu comment un problème présent dans une partie du monde nous affecte tous.
Cela fait plus de deux mois que l'épidémie du coronavirus perturbe tous les milieux en Chine et au-delà, dont l'esport fait partie : des équipes comme Shanghai Dragons et Chengdu Hunters ont dû annuler leurs homestands de février et mars en Overwatch League pour préserver les joueurs et le public de l'épidémie. En outre, les centres d'entraînement de Shanghai Dragons et Guangzhou Charge ont été déplacés en Corée du Sud.
Sur un tout autre jeu, League of Legends, la ligue chinoise (LPL) n'a toujours pas pu se lancer, conduisant l'éditeur à chercher d'autres solutions : des matchs d'entraînement seront diffusés en ligne en attendant que la ligue se lance, ce qui n'a pas l'air d'être prévu pour bientôt.