Même si les joueurs sont en droit d'espérer des nouvelles concernant le lancement du deuxième opus réapparu en mai dernier après plus d'un an de silence, Overwatch a encore des choses à proposer.
Plus de 5 ans après sa sortie, il va être temps de réunir tous les joueurs : Overwatch permettra le jeu en cross-play à partir du 22 juin, ont annoncé le nouveau réalisateur Aaron Keller et Blizzard.
Concrètement, cela signifie que les parties du FPS online de Blizzard pourront regrouper des joueurs PC, PS5, Xbox Series X|S, PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Cela vaudra pour tous les modes de jeux, mais il y aura néanmoins une répartition PC/consoles pour les parties compétitives. Enclenché par défaut pour tous une fois l'option en place, le Cross-Play pourra se voir désactivé partout, sauf sur PC.
Les modalités
La mise en place nécessitera quand même des manipulations, avec une récompense :
Au lancement du Cross-Play, tous les joueurs devront créer un compte Battle.net et y associer le compte de leur console. Tous les joueurs qui se connecteront à Overwatch d'ici la fin de l'année 2021 recevront un coffre doré pour célébrer le lancement du Cross-Play.
Malheureusement, une fois la mise à jour déployée, il manquera une fonctionnalité : votre progression et votre collection ne seront pas transférées d'un support à un autre. Mais Keller l'assure dans la vidéo ci-dessus : il sait que la progression partagée peut être importante et l'équipe d'Overwatch y travaillera.