Dans un nouveau developer update, l'arrivée officielle de la rolequeue sur les serveurs de test Overwatch a été annoncée. Elle sera utilisée dans les parties compétitives.
Alors que la 2-2-2 forcée arrive au plus haut niveau de compétition, l'Overwatch League, la rolequeue va également faire son entrée sur les parties compétitives d'Overwatch à tous niveaux. Ainsi, avant de choisir leur héros, les joueurs devront se limiter à un seul rôle, avec 2 DPS, 2 supports et 2 tanks dans chaque partie.
Choisissez votre rôle.
Voici la File d'attente par rôle, la version revue et corrigée du système d'association et de file d'attente d'Overwatch.
2⃣2⃣2⃣ : https://t.co/EVGPc8MElV pic.twitter.com/daL9gykpCz
- Overwatch (@OverwatchFR) July 18, 2019
Avec ce système, Blizzard souhaite favoriser l'utilisation de tous les rôles par les joueurs, avec par exemple le gain de loot boxes pour une partie jouée dans un rôle qui est beaucoup demandé (donc celui de DPS ne serait a priori jamais concerné !).
Autre originalité : les joueurs obtiendront une côte par rôle ! Il est donc possible que vous deveniez platine en DPS et soyez argent en soutien, par exemple. De leur côté, les joueurs en Top 500 auront en plus une côte générale. Voici comment les matchs de placement se dérouleront :
Pour ce qui est des parties rapides, le système sera utilisé pour équilibrer au moment du matchmaking des joueurs. La côte différente pour chaque rôle changera le matchmaking. Les notes de mise à jour se trouvent à cette adresse.
La fonctionnalité arrive donc en test, et sortirait définitivement le 1er septembre prochain !