Overwatch 2 défraie la chronique depuis quelques heures. Le jeu aura-t-il des transactions hors de prix juste pour ses tenues légendaires ? Diablo Immortal n’était-il que le début ? Les développeurs s’expriment sur le sujet.
Quand une simple enquête provoque des vagues. La communauté d’Overwatch est en ébullition depuis hier soir, la faute à une simple question « seriez-vous prêts à dépenser 45 $ pour un nouveau skin » dans le jeu ? La polémique enfle depuis quelques heures et Blizzard y répond enfin.
Des prix fous pour les microtransactions d'Overwatch 2 ?
Overwatch 2 fera-t-il payer le prix fort pour ses tenues ? Il y a quelques heures, un internaute a alarmé la communauté en dévoilant un extrait d’une enquête envoyée aux joueurs d’Overwatch. Blizzard y demandait s’ils étaient prêts à payer 44,99 $ pour une seule tenue mythique, 24,99 $ pour un skin légendaire, 29,99 $ pour un pack légendaire ou encore 9,99 $ pour un charme d'arme. Vu les retours depuis que ça circule sur la Toile, pas grand monde est chaud pour dépenser autant.
Face à la polémique qui a enflé, Blizzard a tenu à rassurer les fans. Cette enquête n’est pas une indication de la politique de monétisation qui sera appliquée avec le passage en free-to-play d’Overwatch 2. « Cette enquête est purement destinée à mieux comprendre les préférences des joueurs pour différents types de produits cosmétiques Overwatch 2. Les prix affichés sont aléatoires pour chaque utilisateur, ils ne sont pas indicatifs du prix final », explique un porte-parole de l’éditeur auprès d’IGN. Les développeurs prévoient par ailleurs de partager de plus amples détails sur la boutique et le Battle Pass d’OW2 à l’approche du lancement du jeu le 4 octobre.
Il faut dire que les joueurs sont particulièrement méfiants depuis la polémique autour de Diablo Immortal. Le jeu mobile a rapidement été catégorisé comme pay-to-win, autrement dit il faut dépenser de l’argent pour espérer progresser. Par chance, les microtransactions d’Overwatch 2 étant purement cosmétiques ce genre de débâcle ne risque pas de se produire. Les inquiétudes sont plutôt placées sur les contenus gratuits et les prix de ceux payants.