Nouveau coup dur pour les joueurs d’Overwatch 2. Le jeu a dépensé des milliers de crédits à l’insu de certains d’entre eux. Ils ne reverront jamais leurs crédits.
Le lancement en catastrophe d’Overwatch 2 n’est pas encore fini. Alors que de nombreux joueurs ne pouvaient pas accéder au free-to-play ce weekend, certaines personnes auraient sans doute aimé être à leur place. Le jeu les a dépouillé de leurs crédits in-game et Blizzard ne les remboursera pas.
Quand Overwatch 2 dépense les crédits des joueurs à leur insu
Utiliser le chat du jeu et se balader dans la galerie des héros ne faisait pas bon ménage. Un bug a en effet affecté certains joueurs qui ont remarqué, impuissants, que le jeu achetait pour eux des skins, tout seul comme un grand. Les personnes affectées par cette erreur se sont alors vues délestées de leur monnaie utilisée dans Overwatch 2, pourtant bien difficile à obtenir sans sortir la carte bleue. Un utilisateur qui en a fait les frais a rapporté ce bug auprès de Blizzard, qui a refusé de les lui rembourser. « Tous les déblocages sont finaux » s’est contenté de répondre l’éditeur, l’invitant à partager son problème via ses forums par la même occasion.
Le cas de cet utilisateur était cependant loin d’être isolé. Un autre joueur a par exemple dépensé 1 900 crédits contre son gré pour une skin de Kiriko à cause de ce fameux bug. D’après eux, Overwatch 2 interprétait mal la manière dont le texte est tapé dans le chat. Le jeu aurait alors cru qu’il s’agissait d’une navigation dans le menu d'où ces achats intempestifs. Et comme il suffit d'appuyer deux fois sur espace pour valider une transaction, les crédits sont vite partis. Ce problème aurait été corrigé par le dernier hotfix du free-to-play. Les joueurs dépouillés en revanche eux ne reverront certainement jamais la couleur de leurs monnaie in-game. Blizzard n'a toujours pas communiqué sur le sujet, se contentant de répertorier les problèmes connus et qui seront corrigés prochainement. Dernièrement, l'éditeur a bloqué deux héros et a cassé le jeu par la même occasion.