Hideo Kojima serait bien sur un jeu d'horreur intitulé « Overdose » et des premiers détails ont fuité. Alors est-ce le fameux projet cloud gaming pour Xbox ou une exclusivité de lancement du PS VR 2 ?
Hideo Kojima va t-il enfin avoir l'opportunité de travailler sur un jeu d'horreur, après l'annulation de Silent Hills ? On dirait bien que oui et le projet ne daterait pas d'hier si l'on croise les rumeurs.
Hideo Kojima sur un jeu d'horreur « Overdose »
Dans un article pour Try Hard Guides, le toujours très bien informé Tom Henderson révèle qu'Hideo Kojima aurait un jeu d'horreur intitulé Overdose en cours de développement.
Selon les premières images qu'il a pu avoir entre les mains, il y aurait une jeune femme en robe bleue... qui serait incarnée par Margaret Qualley. Ce qui nous fait penser à Lockne dans Death Stranding. Mais visiblement, ce ne serait pas Death Stranding 2... à moins que ce « détail » ait échappé à notre insider ?
Henderson décrit un personnage qui marche dans des couloirs sombres, lampe torche à la main. Le jeu aurait une vue à la troisième personne mais il pourrait aussi être joué en vue subjective. Cela nous rappelle étrangement cet ancien tweet.
La vidéo se terminerait sur un message d'alerte « GAMEOVER », suivi de « A Hideo Kojima Game » et « Overdose ».
Un premier logo en fuite ?
L'image ci-dessous semble être une capture de la vidéo en question.
Rien d'intéressant ? Si. Tom Henderson a cité un membre Twitter The Snitch, qui avait tweeté Overdose avec le même symbole. À noter que le compte a été nouvellement créé avec une bannière douteuse, celle d'Abandoned, qui n'est pas une production Kojima Productions. Un compte secondaire de Tom Henderson pour distiller des informations sans se faire remarquer ?
Une exclu Xbox cloud gaming ou PS5 / PS VR 2 ?
S'agit-il du plus petit projet « edgy » de Kojima Productions ? L'exclusivité Xbox cloud gaming en rumeur ? C'est une des possibilités, d'autant que par le passé, Hideo Kojima s'est vu refuser un jeu d'horreur par Stadia. C'est aussi une technologie qui intéresse le créateur depuis un moment déjà.
Et d'un autre côté, le mélange de vue à la première et à la troisième personne nous fait dire que ça pourrait être un titre d'horreur PS VR 2. Un précédent bruit de couloir faisait état d'un soft de ce calibre en collaboration avec la réalisatrice Céline Tricart. Le point commun entre les deux ? Elle a été primée pour ses travaux en VR...
Spin-off de Death Stranding 2 ou non, Overdose pourrait être présenté au Summer Game Fest 2022.