Pour son premier jeu développé par des Occidentaux, Square-Enix a choisi de distribuer Order of War, STR qui se veut à la fois esthétique et grand public. Le thème rebattu de la seconde guerre mondiale sert de toile de fond à deux campagnes (Américains contre Nazis sur le front français, Allemands contre Soviétiques sur le front russe).
De belles cinématiques d'introduction sont là pour rappeler les enjeux historiques. D'autres sont accessibles en cours de jeu en appuyant sur un simple bouton : il est alors possible de sortir le pop-corn et de regarder vos troupes progresser en obéissant à vos ordres.
Joli, facile et accessible grâce à des interfaces simples, Order of War devrait aussi contenter les core gamer, si on en croit Victor Kislyi que je soupçonne de ne pas être très objectif, car c'est le patron du développeur, Wargaming.net. Il est possible de diriger un très grand nombre d'unités, dont des chars mis en avant dans ce court trailer vidéo. Ce que promet l'ami Victor est simple : de l'épique et de la stratégie à bon prix. Reste à voir si le résultat final correspond à ses promesses, ce qu'on saura sans doute d'ici à la sortie du titre, prévue sur PC en fin d'année.