La publication de One Piece reprend de plus belle après l’opération de son auteur. Le chapitre 1090 du manga vient de leaker et il tease un arc attendu depuis des années.
La licence One Piece est à son apogée. L'œuvre va se faire connaître du grand public dès le 31 août avec la série Netflix en live-action. Les vieux de la vieille ont quant à eux pu découvrir la transformation ultime de Luffy dans l’anime. Un épisode particulièrement attendu qui n’a pas manqué de créer l’engouement. Le manga de son côté a enfin repris après un mois complet de pause. Après plusieurs chapitres passés à découvrir ce qui se passe dans le monde et à planter de nouveaux enjeux, l'équipage au Chapeau de Paille va enfin revenir sur le devant de la scène. Le chapitre 1090 est donc particulièrement attendu par la communauté et ça tombe bien puisque les premiers leaks viennent de tomber. Petit rappel obligatoire, les lignes qui suivent vont donc évoquer ouvertement les spoilers en question. Vous voilà prévenus.
Premiers leaks pour le chapitre 1090 de One Piece
La légende Garp est tombée face à l’équipage de Barbe Noire. Ou en tout cas, il semblerait selon les dires de la Marine. Précédemment, le reste du monde a réagi aux derniers événements qui se sont produits. La disparition du vice-amiral, un séisme qui a sévi dans plusieurs régions, l'éradication du royaume de Rouricia. Pendant ce temps-là, Kizaru accompagné de neuf vice-amiraux, l’un des cinq doyens et d’une force plus importante que le Buster Call ont encerclé l’île d’Egg Head où se trouvent Luffy et ses amis. Le chapitre 1090 de One Piece reprend donc là où on s’était arrêté.
Lucci est parvenu à faire parvenir des informations sur ce qui s’est passé sur l’île d’Egg Head à Kizaru et Saturn. Le doyen demande à l’amiral s’il peut utiliser sa vitesse de lumière pour pénétrer le dôme. Il répond que oui, mais que l’homme qui le protège est son ami : Sentomaru. Selon lui, s’il l’attaque Sentomaru ordonnera aux monstres marins, Séraphins et les Pacifista de détruire leur bateau. Pour le doyen, ils se doivent de protéger trois choses : les archives de Vegapunk, York et la plante qui permet de créer Mother Flame. Kizaru parviendra à percer les défenses du dôme grâce à sa technique « Yatano Kagami » plus tard dans le chapitre.
Des morts confirmées
L’une des grandes interrogations à la fin du chapitre précédent de One Piece était l’absence de Robin. Si c’était encore flou, les leaks confirment qu’elle est bien avec le reste de l’équipage, mais qu’elle et Kaku sont blessés. Chopper soigne sa camarade, quand le membre du CP-0 est allongé et se repose. Shaka et Pythagoras, deux des satellites de Vegapunk, sont morts. Les Séraphins quant à eux sont coincés dans de gigantesques bulles et sans surprise, la réplique de Boa Hancock s’est éprise de Luffy. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a annulé la pétrification de Franky.
Luffy et le doyen Saturn ont pendant ce temps une conversation au travers d’un escargophone afin de négocier. Il demande à ce que toute la flotte batte en retraite s’ils veulent récupérer York en vie. Le doyen pose alors une question, au Chapeau de Paille à laquelle il répond honnêtement comme un idiot. Robin s’agace, raccroche et gronde Luffy pour avoir donné à un ennemi une information importante (on ne sait pas laquelle pour le moment) si facilement. Le capitaine reste persuadé que la négociation a fonctionné et Usopp le traite d’idiot. Pendant ce temps Morgans, le fameux journaliste qui a tous les scoops, écoute la fameuse conversation téléphonique. Vivi et Wapol sont avec lui et entendent Luffy dire au doyen qu’il deviendra le Roi des Pirates coûte que coûte.
Un arc attendu depuis longtemps teasé
Kizaru arrive enfin sur l’île et Sentamaru s’interpose. Un combat s’engage entre les deux anciens alliés et le gardien de Vegapunk bloque l’une des coups de sabres de l’amiral. Pendant ce temps, l’équipage au Chapeau de Paille établit une stratégie pour s’enfuir. Ils pensent à partir vers l’île d’Erbaf, le royaume des géants, grâce aux machines de Vegapunk. Cependant, York enclenche un mot de passe pour que personne ne puisse s’échapper d’Egg Head. Vegapunk suggère qu’ils s’échappent grâce à Vegaforce qui se trouve juste à côté du Sunny.
Il essaie alors de contourner le mot de passe. A la fin du chapitre 1090 de One Piece, Luffy, Bonney, Franky et Punk 02 sont sur le bateau. Le Chapeau de Paille remarque grâce à son haki de l’observation qu’un ennemi vraiment puissant est arrivé, faisant référence à Kizaru. Le manga sera ensuite en pause la semaine prochaine, mais on devrait ensuite avoir trois ou quatre chapitres consécutifs.