Le temps passe, mais le Japon médiéval continue d’inspirer les créateurs de jeux. Et si les développeurs japonais maîtrisent évidemment le sujet, des équipes occidentales s’y intéressent aussi. Après un Ghost of Tsushima très américain, au tour de développeurs britanniques de se pencher sur cet univers. Dans un style radicalement différent.
Après des années de développement et un report de dernière minute, Okinawa Rush sortira sur Switch, PS4 et Xbox le 19 novembre prochain. Et si l’on précise sur consoles, c’est parce qu’il est disponible depuis le 21 octobre dernier sur Steam.
Développé par les anglais de Sokaikan, Okinawa Rush est un mélange d’Action/Aventure, de Plates-Formes, de Beat ‘em All et de RPG. Dans ce titre, le joueur peut incarner trois maîtres en arts martiaux opposés au clan de la Mante Noire.
Jouable à deux en coopération, Okinawa Rush promet un scénario travaillé avec plusieurs fins par protagoniste. Chaque héros dispose de son propre style de combat et voit ses capacités évoluer au fil de l’aventure. Et pour ceux que le scénario n’intéresse pas vraiment, le jeu propose un mode Arcade qui plonge directement dans l’action.
Comme le montre la bande-annonce du jeu, il n'est pas ici question d'un univers en pixel art réaliste. Pour se défaire de leurs nombreux ennemis, les héros peuvent utiliser de nombreuses techniques de combat. Mais pas que. Épées, nunchakus et katanas sont également de la partie.
Okinawa Rush mais ne sort pas partout en même temps
À noter que cette sortie d’Okinawa Rush se fera en deux temps. Le jeu sortira pour commencer en version dématérialisée le 19 novembre prochain sur PS4, Xbox One et Switch. À cette date, les versions physiques standard seront également commercialisées sur PS4 et Switch.
Pour ce qui est des versions collector et Xbox One physiques, il faudra en revanche continuer d’attendre. L’éditeur d’Okinawa Rush parle d’un "retard de production de dernière minute" mais ne précise pas la durée de ce délai.
Pour terminer, précisons qu’une démo d’Okinawa Rush est disponible sur l’eShop de la Switch ainsi que sur Steam. Les joueurs qui souhaitent essayer avant de ce décider peuvent donc le faire.
Que vous inspire Okinawa Rush ? Avez-vous envie de lui donner sa chance ? Si oui, sur quelle console ? Pensez-vous que les développeurs occidentaux ont une vision intéressante du Japon médiéval ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.