Suite à la conférence Oculus qui s'est déroulée cette nuit, on a appris que la paire de manettes 3D du Rift, la bien nommée "Oculus Touch", sortirait à part, et dans un second temps.
À voir aussi : Gear VR : Prix, date et détails pour le casque de Samsung et Oculus
Si la sortie du modèle grand public d'Oculus Rift est bel et bien prévue pour le premier trimestre 2016, il sera dans un premier temps vendu avec une manette Xbox One qui servira d'interface avec les jeux.
Mais la "vraie" manette du casque de réalité virtuelle, Oculus Touch, sortira pour sa part un peu plus tard, au deuxième trimestre 2016. Elle sera vendue en paire, une manette pour chaque main, et apportera un vrai plus puisqu'elle matérialisera enfin vos deux bras dans les jeux.
Si Oculus tient à décaler cette sortie, nous a-t-on appris, c'est avant tout pour que le catalogue de jeux en tirant partie soit assez conséquent. Parmi la liste de jeux compatibles, on compte notamment Toybox (la compilation de mini-jeux habituelle), Surgeon Simulator ER (la fameuse simulation de chirurghien zarbi), Final Approach (jeu de pilotage d'avions) et Bullet Train (un FPS signé Epic Games sous Unreal Engine 4).