Si le PDG d'Oculus VR dit vrai, il semblerait que le grand public ait une chance de mettre la main sur un casque Oculus Rift avant la fin de l'année prochaine.


À lire aussi : Batman : un jeu Oculus Rift/Gear VR annoncé, les images


Nous vous indiquions en septembre dernier que, d'après diverses sources, la première version destinée au grand public de l'Oculus Rift pourrait sortir d'ici l'été 2015, et peut-être même en avril prochain. Le PDG d'Oculus VR, Brendan Iribe, a récemment donné de nouvelles informations au sujet de la commercialisation du casque de réalité virtuelle.

Au cours de son intervention pendant le Web Summit 2014 de Dublin, Brendan Iribe a en effet expliqué que ce sont des mois, et non plus des années qui séparent les consommateurs du grand public de la possibilité de se procurer un exemplaire de l'Oculus Rift (propos rapportés par le site GamesIndustry International) :

Nous avons tous vraiment hâte que cela se produise. Nous sommes désormais très proches du but. Même s'il est question de nombreux mois, ce sont des mois et non pas des années qui nous en séparent.

Nous avons placé la barre très haut. Nous voulons faire les choses bien. Nous n'avons pas envie d'attendre quatre ou cinq ans. Nous avons hâte que cela se produise.

Le PDG d'Oculus VR précise cependant que son équipe n'est pour l'instant pas satisfaite des moyens de déplacements pouvant actuellement être utilisés conjointement avec le casque, qu'il s'agisse de la détection de mouvements, des manettes, ou du duo clavier-souris. La société américaine va donc devoir trouver une solution à cette problématique s'il espère convaincre le consommateur lambda.

Pour rappel, le co-fondateur d'Oculus VR, Nate Mitchell a récemment déclaré que l'Oculus Rift destiné au grand public sera vendu entre 200 et 400 dollars, soit entre 155 et 309 euros.