Alpha Protocol n'a apparemment pas remporté assez de succès pour que ses créateurs de Obsidian Entertainment envisagent d'en faire une suite. Cependant, le studio basé en Californie ne revoit pas pour autant ses ambitions à la baisse... mais alors pas du tout !
Déjà en charge du développement de Dungeon Siege III pour le compte de Square Enix, et de Fallout : New Vegas pour Bethesda, Obsidian voudrait s'impliquer dans la mise en oeuvre d'un nouveau Chrono Trigger ! Apparemment, le studio américain était en discussion avec le géant du RPG nippon à propos d'un nouveau jeu. On reste donc dans l'expectative mais l'idée d'une suite (d'un remake ?) d'un des meilleurs RPG du cosmos n'est donc absolument pas saugrenue.
Feargus Urquhart, CEO chez Obsidian, ne dévoile pas grand chose sur l'éventuelle réalisation d'un nouveau Chrono Trigger mais confirme les excellents rapports entretenus avec Square Enix.
Nous discutions avec Square Enix depuis un bout de temps ; "nous faisons des RPG, vous faites des RPG, il serait intéressant de voir ce que nous pouvons faire ensemble". Square Enix a en plus vraiment envie de s'investir dans les RPG occidentaux. Au final, tout a fini par s'imbriquer naturellement.
C'est en apprenant ce genre de nouvelles que tout comme Chrono, Marle et toute la petite bande du RPG culte Chrono Trigger, on aimerait nous aussi pouvoir voyager dans le temps et en particulier dans le futur (prêts pour un Blackout de 2 minutes 17 secondes ?), pour voir de quoi il en retourne de ce projet...