On le sait Nvidia profite toujours des grosses sorties pour dévoiler la compatibilité de ses technologies. Cette fois il s'agit de Diablo 4 (et plus encore).
Depuis toujours, Nvidia profite de la sortie des jeux très attendus pour dévoiler à sa communauté de nouveaux pilotes pour les cartes graphiques GeForce. Et pour cette mi-mars 2023 (à l'écriture de cette news) il s'agit de belles nouveautés qui concernent la technologie Deep Learning Super Sampling (DLSS) alimentée par l'IA, notamment sur Diablo 4, Redfall et Forza Horizon 5.
La puissance du DLSS de chez Nvidia
Pour ceux qui n'ont pas compris, le DLSS pour Deep Learning Super Sampling est une nouvelle technologie RTX qui exploite la puissance du Deep Learning et de l’intelligence artificielle pour améliorer les performances de jeu tout en préservant la qualité visuelle. Le DLSS permet ainsi aux joueurs de bénéficier d’un rendu fluide dans les paramètres graphiques les plus élevés, sans chute de framerate lors des séquences de jeu les plus gourmandes. Michael Bukowski, directeur technique de Diablo 4 explique :
Soutenir un gameplay fluide dans Diablo 4 est une priorité pour Blizzard. Nous sommes enthousiasmés par la fréquence d'images élevée de Diablo 4 sur le matériel NVIDIA GeForce RTX série 40 avec le DLSS 3 actif.
Jusqu'à présent, nous avions un total de 270 jeux qui prennent en charge le DLSS 2, tandis que le support du DLSS 3 est actuellement réservé à seulement 28 jeux. Mais ce chiffre est en train d'augmenter considérablement, preuve en est l'ajout en plus de Diablo 4, de Redfall et Forza Horizon.
Une technologie salvatrice
Il faut bien admettre que le DLSS fait un travail assez admirable sur de nombreux jeux dont les plus gourmands comme Cyberpunk 2077. C'est donc assez rassurant pour les propriétaires de cartes RTX de voir un AAA comme Diablo 4 en profiter car c'est signe d'une meilleure fluidité et donc inévitablement d'une meilleure expérience.