C'est dans un entretien avec l'excellent magazine Wired que Shigeru Miyamoto a abordé la question du nouvel accessoire Wii, censé améliorer du tout au tout la précision de la captation de mouvements d'une Wiimote, en relation avec le prochain Zelda. Pour mémoire, son développement a bien été confirmé cette année à l'E3.
Le but à ce stade est, pour nous, de rendre le Wii MotionPlus indispensable pour jouer à Zelda. Le plus grand obstacle que nous rencontrons, ce n'est pas de savoir si les gens ont un Wii MotionPlus ou ne l'ont pas, c'est plutôt de savoir s'il s'agira d'une expérience qui donne aux gens l'envie de posséder un Wii MotionPlus afin de la vivre.
On retrouve bien ci-dessus la pensée du maître, mais c'est pourtant en contradiction légère avec une autre citation, également de Miyamoto et toujours sur le même sujet :
La probabilité pour que [Zelda] soit Wii MotionPlus uniquement depend bien sûr du succès commercial de Wii Sports Resort.
Au départ, l'accessoire sera vendu avec la plupart des premiers jeux en tirant partie. Ces déclarations tendraient donc à laisser entendre, que potentiellement, peut-être, et je mets le conditionnel, plus des pincettes et dix de der, ce prochain Zelda Wii n'est pas tout près de sortir... sinon ils ne s'embêteraient pas et le vendraient en bundle avec un Wii MotionPlus également.
Mais la perspective d'un Link mimant précisément nos mouvements n'est-elle pas suffisamment alléchante pour justifier l'achat du bidule ? Quel genre d'expérience vous feraient craquer pour un Zelda Wii MotionPlus only ?