Sorti en août dernier sur PS4 et PC, No Man's Sky a été, c'est le moins que l'on puisse dire, dans la tourmente. La faute à des promesses non tenues - au point qu'une enquête a été ouverte pour publicité mensongère au Royaume-Uni). L'un des hommes forts de Sony s'est exprimé à ce sujet.
Lors d'un entretien avec Geoff Keighley lors de l'émission Live With YouTube Gaming, le président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios et et de la branche américaine de Sony, Shawn Layden, est revenu sur la polémique entourant No Man's Sky.
Je pense que Hello Games, Sean Murray et son équipe, avaient une vision incroyable de ce qu'ils comptaient créer, quelque chose qui n'avait jamais été fait auparavant. C'est une petite équipe avec une énorme ambition. Ils travaillent encore en ce moment, ils le mettent à jour et ils essaient de s'approcher au plus près de ce qu'était leur vision initiale.
Proche du dossier et confiant, il ajoute, sur la longueur du jeu et la redondance des mécaniques de récolte de ressources :
Je pense que ce que nous en avons appris c'est que nous ne voulons pas réprimer l'ambition ni la créativité, nous ne voulons pas mettre les gens dans des cases et les forcer à suivre la voie de l'action-aventure, du jeu de combat ou du jeu de tir. Je pense qu'avec le temps il va se révéler comme tout ce qu'il doit être.
Et de finir en ajoutant que l'industrie du jeu vidéo a au moins le courage de pouvoir dire oui à ce genre de projet, porté par une équipe de 6 personnes. On retiendra qu'effectivement, l'ambition était grande. Et on peut espérer que, muré dans le silence, le studio de Sean Murray travaille bien pour que certaines idées avancées se concrétisent... enfin ?
[Via]