Lancé sur PS4 hier chez nos cousins outre-Atlantique et sorti officiellement chez nous ce mercredi 10 août 2016 (avant une arrivée mondiale sur PC le 12), No Man's Sky a une composante multi... qui ne s'est pas révélée pour 2 joueurs pourtant situés au même endroit.
L'extraordinaire a eu lieu. Deux streamers sont parvenus, dès le jour du lancement de No Man's Sky, à se trouver sur la même planète. Le Twitcheur thesadcactus a atterri sur une planète et remarqué que celle-ci avait déjà été visitée et donc découverte par autre joueur répondant au pseudo de Psytokat.
Un message envoyé pour se retrouver plus tard, les deux joueurs, streamant simultanément sur un multiTwitch, ont donc stationné au même spot au même instant... Mais ils ne se sont pas vus - comme le montre les captures dans la galerie ci-dessous, postées initialement sur reddit par Widukindl, les révélant face à la même station puis au même PNJ sans être aware l'un de l'autre.
Le récit de cette aventure est arrivée aux oreilles des développeurs de Hello Games. Et Sean Murray, à la tête du projet, de commenter sur Twitter :
Two players finding each other on a stream in the first day - that has blown my mind
- Sean Murray (@NoMansSky) 10 août 2016
Deux joueurs qui se retrouvent sur un stream le premier jour - je suis abasourdi.
Il faut dire que le britannique avait réaffirmé il y a plusieurs jours qu'il ne fallait pas voir No Man's Sky comme une expérience multijoueur et surtout :
The chances of two players ever crossing paths in a universe this large is pretty much zero.
- Sean Murray (@NoMansSky) 8 août 2016
Les probabilités que deux joueurs se croisent dans un univers de cette taille sont à peu de près de zéro.
Et d'ajouter que des fonctionnalités online et autres easter eggs existaient bien pour prouver qu'il s'agit bien d'un seul et même univers.
Trop de joueurs en même temps ?
Reste qu'après cette rencontre ratée, Murray s'est de nouveau expliqué. Rappelant qu'un scanner était là pour encourager ces retrouvailles, il a conclu que c'était, visiblement, un peu tôt après la commercialisation.
Semblant aussi épaté par les joueurs que Hideo Kojima lorsque plusieurs était rapidement parvenus à découvrir le pot aux roses concernant P.T., il ajoute :
We hope to see those happening... but too many of you are playing right now. More than we could have predicted
- Sean Murray (@NoMansSky) 10 août 2016
Nous espérons voir ce genre de choses arriver... Mais vous êtes trop nombreux à jouer en ce moment. Plus que ce que nous avions prévu.
Autrement dit, les serveurs ont déjà bien du mal à tenir la charge pour le moment. Alors pour communiquer entre vous et vous voir physiquement, ce n'est pas pour tout de suite. Bientôt ? A surveiller.
[Via]