À chaque fois que Nintendo a évoqué publiquement son projet de création de jeux pour smartphones et tablettes, il a confirmé qu'il ne le prenait pas à la légère. De récentes déclarations du président de Nintendo, Satoru Iwata, ne font que confirmer le sérieux de cette démarche.
À lire aussi : Angry Joe : un gros YouTuber américain arrête les vidéos de jeux Nintendo
Le site japonais Sankei rapporte en effet que Satoru Iwata a récemment révélé le nom de la personne à qui le développement des premiers jeux mobiles Nintendo a été confié. Et ce dernier est plutôt rassurant quant au soin apporté à ces titres puisqu'il s'agit du producteur de la série des Mario Kart. À ce sujet, Satoru Iwata a par ailleurs ajouté :
Cela devrait vous en dire long sur le niveau de sérieux de Nintendo.
Même si le nom du producteur en question n'est pas directement évoqué, il est possible de déduire qu'il est question de Hideki Konno. Ce dernier a produit tous les épisodes du jeu de course de Nintendo depuis l'épisode DS (Mario Kart DS, Mario Kart Wii, Mario Kart 7, et Mario Kart 8).
Si le constructeur japonais n'a pas encore donné la moindre précision quant à ces titres mobiles à venir, le fait qu'ils soient supervisés par le responsable d'une de ses séries les plus populaires et réussies n'est pas un mauvais signe.
[Sources : Sankei/Nintendo Everything]