Depuis son lancement en 2017, la Nintendo Switch a révolutionné le marché des consoles de jeux vidéo grâce à sa polyvalence et à son catalogue de jeux attrayants. Tandis que le monde des technologies continue de se développer à un rythme assez effréné, Nintendo a récemment fait le point sur les performances commerciales de sa célèbre console et annoncé des projections.

La Nintendo Switch continue de cartonner

Nintendo a récemment mis à jour les chiffres de vente de sa console Switch, continuant à dominer le marché malgré une légère baisse des ventes annuelles. Depuis son lancement en 2017, la Switch a vendu 141,32 millions d'unités à travers le monde, avec des ventes annuelles pour l'exercice fiscal de 2024 s'élevant à 15,70 millions d'unités, marquant une baisse de 12,6% par rapport à l'année précédente.

La console a vu plusieurs de ses modèles contribuer de manière significative aux chiffres de vente : l'original a vendu 3,86 millions d'unités, le modèle OLED 9,32 millions, et la version compacte Switch Lite 2,52 millions. Ces chiffres robustes démontrent l'attrait continu de la Switch sur différents segments de marché.

Nintendo estime que les ventes de la Switch atteindront environ 13,50 millions d'unités au cours du prochain exercice fiscal, ce qui porterait le total à environ 154,82 millions. Si ces prévisions se réalisent, la Switch pourrait presque égaler voire dépasser le record de la PlayStation 2, qui détient le titre de la console de jeux vidéo la plus vendue de tous les temps avec 155 millions d'unités.

En plus du succès de la console elle-même, certains jeux ont largement contribué à son attractivité :

  • Mario Kart 8 Deluxe : 61,97 millions d'unités vendues
  • Animal Crossing: New Horizons : 45,36 millions
  • Super Smash Bros. Ultimate : 34,22 millions
  • Zelda: Breath of the Wild : 31,85 millions
  • Super Mario Odyssey : 27,96 millions
Nintendo Switch