Nintendo vient de déployer la nouvelle mise à jour majeure de la Nintendo Switch. Patch salvateur ou simple update de routine ? Voici tous les détails.
Après la PS5, au tour de la Nintendo Switch de se mettre à jour. Quelques mois après le déploiement du firmware 14.0.0, place à la version 15.0.0. Quoi de nouveau à l’horizon ? Pas grand-chose, mais quelques nouveautés mineures sont au programme.
La mise à jour 15.0.0 de la Nintendo Switch disponible
En mars dernier, Nintendo permettait enfin aux joueurs de créer des dossiers pour ranger l’ensemble de leurs jeux et leurs applications. Une fonctionnalité qui avait été réclamée par les fans, et qui était finalement arrivée par le biais du patch 14.0.0. Les fans s’attendaient donc à quelques nouveautés croustillantes pour la version 15.0.0 de la Nintendo Switch mais il n’en sera rien. Rien de révolutionnaire à l’horizon, mais quelques nouveautés bienvenues malgré tout :
- Le menu audio Bluetooth a été déplacé dans les paramètres de la console.
- Ajout de la possibilité d'effectuer des captures d'écran au sein de l'application Nintendo Switch Online du menu HOME en utilisant le bouton de capture de la console. La capture vidéo n'est pas supportée.
- Amélioration générale de stabilité de la console pour une meilleure expérience utilisateur.
Cette nouvelle mise à jour majeure de la Nintendo Switch ne va donc clairement pas bouleverser le quotidien des joueurs. Ceci étant, la gestion audio du Bluetooth nécessitait quelques ajustements et certains joueurs avaient réclamé la possibilité de prendre des captures d’écran depuis l'application du Nintendo Switch Online. Si la mise à jour 15.0.0 n’est toujours pas installée chez vous, rendez-vous dans les Paramètres, puis dans le sous-menu « Console » et sélectionnez « Mise à jour de la console ».