Nintendo vient de déployer une nouvelle mise à jour de la Nintendo Switch et ses déclinaisons. Patch salvateur ou simple update de routine ? Voici tous les détails.
Vous connaissez la chanson. Régulièrement, les constructeurs mettent leurs consoles à jour afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Parfois ce sont des gros patchs, d’autres fois ce sont des updates moins importantes visant à améliorer la stabilité du système. La mise à jour 15.0.1 de la Nintendo Switch tient davantage de la seconde catégorie. Voici ce qu’elle apporte.
La mise à jour Nintendo Switch 15.0.1 disponible
La Nintendo Switch se met à jour. Big N a déployé une nouvelle update de sa console hybride, qui ne viendra pas révolutionner l’expérience ni apporter de nouvelles fonctionnalités. La mise à jour 15.0.1 tient davantage du patch classique visant à stabiliser les performances de la machine, en corrigeant quelques problèmes. En voici les patch notes officielles :
- Résolution d'un problème entraînant l'apparition du code d'erreur : 2181-1000 lors de la lecture de DLC à partir d'une console autre que votre console principale ;
- Résolution d'un problème empêchant les captures d'écran lors de scènes de jeu spécifiques pour certains jeux ;
- Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.
Fait plus amusant, le dataminer OatmealDome, bien connu de la communauté, a découvert que l’update a également ajouté son petit lot de mots ou phrases en japonais à la liste des termes bannis sur la Nintendo Switch, tous ayant le sens de demander à quelqu’un de « dégager ». Si la mise à jour 15.0.1 n’est toujours pas installée chez vous, rendez-vous dans les Paramètres, puis dans le sous-menu « Console » et sélectionnez « Mise à jour de la console ».