De récentes rumeurs affirmaient que la Switch arrivera sur le marché à un prix compétitif. Un nouvel élément semble confirmer que la console de Nintendo sera bel et bien vendue à un prix relativement peu élevé.
À lire aussi : Nintendo Switch : Pokémon Soleil et Lune prévus pour 2017 ?
Nous vous informions il y a quelques jours que des bruits de couloir avaient indiqué que la chaîne britannique GAME envisagerait de vendre le pack standard de la Switch (c'est-à-dire le pack sans jeu) au prix de 199,99 livres sterling. Un nouveau détail semble venir confirmer cette information et donc le prix de vente de la Switch.
En effet, l'enseigne britannique GameSeek vient de lancer les précommandes de Nintendo Switch au prix garanti de 198,50 livres sterling (environ 234 euros). Ce qui signifie que les personnes qui précommanderont la console chez eux seront assurés d'avoir à payer cette somme en mars prochain. GameSeek ne prendrait certainement pas ce risque s'il n'était pas certain du prix auquel sera généralement vendu la console. Le magasin ayant pour objectif d'être le moins cher du Royaume-Uni, il est possible de s'attendre à ce que la Switch soit vendue à un prix plus élevé dans la majorité des autres enseignes britanniques.
Les marges des revendeurs de jeux vidéo étant généralement très faibles, l'écart de prix ne devrait pas être très important. Ce qui semble donc confirmer le 199,99 livres sterling de la précédente rumeur. Par conséquent, cette décision de GameSeek semble confirmer les prix de la Switch révélés il y a quelques jours. Dans le reste de l'Europe, tout pousse pour l'instant à croire que la Switch sera vendue aux environs des 250 euros.
Comme indiqué précédemment, la date de sortie et le prix de la Switch devraient être au cours de la conférence de presse dédiée à la Switch qui aura lieu le 13 janvier prochain à Tokyo.
[Source : GameSeek]