À quelques jours seulement de sa sortie, Big N voit l'un de ses jeux Nintendo Switch très attendu circuler dans la nature avec une version légale... ou illégale.
C'est un petit événement dont le constructeur japonais se serait bien passé. L'un des jeux Nintendo Switch de l'année est déjà disponible.
Splatoon 3, une des grosses sorties Nintendo Switch, fuite
Splatoon 3 est le jeu Nintendo Switch phare de cette rentrée, mais également l'une des grosses cartouches de la console pour cette fin 2022. Attendu officiellement ce vendredi 9 septembre, ce nouvel épisode est pourtant dans la nature depuis plusieurs jours.
Certains chanceux ont vu leur copie être expédiée à l'avance, mais visiblement, ce n'est pas l'unique moyen d'accéder en avant-première au jeu. Une version piratée serait disponible sur PC en émulation. Outre le côté illégal, nos confrères de Kotaku semblent être tombés sur plusieurs sites qui, au lieu de fournir cet exemplaire, se contente d'installer des logiciels malveillants.
Ces derniers jours, Nintendo a déjà épinglé les cheaters du titre. Ceux qui avaient installé un patch pour entrer plus tôt dans la zone de test ont écopé d'un ban de la console. Des bannissements à vie du Nintendo Switch Online seraient même offerts aux tricheurs.
Gare aux spoilers !
Même si Splatoon 3 n'est absolument pas convoité pour son scénario, attention aux spoilers. Bien que les vidéos diffusées sur la Toile sautent les unes après les autres, certains continuent de relayer les informations.
Des éléments de l'histoire, des cinématiques, des boss - y compris le nom du méchant final - et des twists ont été révélés. Encore une fois, Splatoon 3 n'est pas attendu par la communauté pour cela, mais si vous voulez vous préserver, faites attention.