Si les jeux qui rendent hommage à l'esthétique des titres sortis sur consoles 8 et 16-bit sont nombreux, il n'est pas possible d'en dire de même au sujet de ceux qui singent les jeux sortis pendant les premières années de la 3D polygonale. Le jeu à paraître sur Switch dont il est question aujourd'hui peut justement être classé dans la seconde catégorie.
À lire aussi : Joy-Con Drift Switch : L'UFC Que Choisir porte plainte contre Nintendo
Le studio indépendant Siactro vient d'annoncer que Macbat 64, son jeu de plates-formes en 3D sorti sur PC en 2017 s'apprête à débarquer sur Nintendo Switch. Ici, il est principalement question d'un titre rendant hommages aux jeux du même genre sortis à l'époque de la Nintendo 64. Il permet de parcourir toute une "variété de micro-mondes" exploitant différents types de gameplay et dans lesquels apparaissent de nombreux NPC "uniques."
Et si Macbat 64 est à première vue uniquement inspiré des jeux de la Nintendo 64, il contient dans les faits de nombreux hommages, hommages qui ne renvoient pas tous à des jeux vidéo. Le jeu propose en effet des séquences de kart, des mini-jeux 8-bit, des cascades à bord de voitures des années 80, des passages de FPS, des sections en 2,5D, etc. En somme, le jeu propose un méli-mélo de références (dont une à Retour vers le Futur).
À l'heure où sont écrites ces lignes, Macbat 64 n'a pas de date de sortie annoncée sur Switch. Mais cette commercialisation semble proche. Les personnes intéressées vont donc devoir rester à l'écoute.