À lire aussi : Nintendo Switch : Les cartouches vues de près, ça donne ça


Lors d'un événement de prise en main de la Switch récemment organisé par Nintendo dans sa boutique new-yorkaise, le directeur général du constructeur japonais Shinya Takahashi a pris part à une session de questions-réponses avec le public. Et lorsqu'il lui a été demandé si un jeu Switch acheté sur l'eShop pourrait être installé sur plusieurs Switch simultanément, Shinya Takahashi a donné une réponse qui n'est certainement pas celle que les futurs acquéreurs de la console souhaitaient entendre (propos rapportés par le site MCV) :

Nous n'avons pour le moment pas mis un tel système en place sur Nintendo Switch mais nous n'avons pas pris de décisions finale au sujet de notre manière d'envisager la chose à l'avenir. Je ne peux donc malheureusement pas vous donner de réponse concrète pour le moment.

Il ne devrait donc pas être possible, dans un premier temps au moins, pour un joueur d'installer un jeu dématérialisé sur plusieurs Switch. Il est étonnant de voir qu'à moins de deux semaines de la sortie de la Switch, Nintendo n'a pas encore pris de "décision finale" au sujet de la gestion des jeux dématérialisés.

Pour rappel, un joueur PS4 ou Xbox One peut télécharger et utiliser ses jeux sur n'importe quelle console sur laquelle il a installé son compte au préalable. Sur Switch, un utilisateur devra donc supprimer le jeu d'une console avant de l'installer sur une autre.