Loin d'être une des licences appartenant à Nintendo les plus médiatisées, Cruis'n génère pourtant de la nostalgie. Cette nostalgie, principalement portée par les joueurs américains, lui a permis de faire son retour dans les salles d'Arcade relativement récemment. Confiant dans le potentiel de cet épisode intitulé Cruis'n Blast, ses créateurs ont décidé de le porter sur Nintendo Switch. Et ce portage débarquera le 14 septembre prochain.

Créée par Midway et éditée en partenariat avec Nintendo, la licence Cruis'n a réussi à survivre à la fermeture de l'éditeur américain. Raw Thrills, studio spécialisé dans l'Arcade, a obtenu de Nintendo le droit de développer un nouveau Cruis'n. Ce dernier, Cruis'n Blast est sorti dans les salles d'Arcade en 2017. Fort du succès de la borne, Raw Thrills et Nintendo s'apprêtent donc à lancer une version Switch.

Avenir radieux ?

Imaginé par le légendaire Eugene Jarvis et son équipe, Cruis'n Blast est, surprise, un jeu de course de type Arcade. Il est ici question de traverser à toute vitesse une trentaine de pistes au "volant" de 23 véhicules. Si l'on emploie des guillemets, c'est parce que le joueur n'a pas accès qu'à des bolides classiques. En effet, il est ici également possible de piloter un requin ou encore une licorne. Ça ne s'invente pas.

À noter au passage que ce même Eugene Jarvis a récemment déclaré qu'il a d'autres plans pour la licence Cruis'n sur Switch. Dans une interview accordée à Nintendo Life, il a en effet évoqué la possibilité de proposer une remasterisation de la trilogie Cruis'n originale. Selon lui, elle pourrait bénéficier de graphismes réhaussés en HD et d'un framerate en 60 fps. Affaire à suivre donc.

Pour rappel, le dernier Cruis'n sorti sur console est le Cruis'n sorti sur Wii en 2007. Malheureusement pour les fans de la série, ce dernier était tout simplement catastrophique.

Que vous inspire l'arrivée sur Switch de ce nouveau Cruis'n ? Avez-vous de la nostalgie pour les épisodes originaux ? Avez-vous joué à certains d'entre eux ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.