Alors que ce fatidique premier jour d'avril est enfin derrière nous, le sérieux semble enfin en passe de reprendre ses droits, et l'actualité vidéoludique retrouver toute la crédibilité qui la caractérise au quotidien, surtout chez Gameblog. Vraiment ?
La fuite du jour date très officiellement du 2 avril, et semble ainsi ne pas participer à l'hystérie d'annonces plus ou moins farfelues de ce début de semaine. Un interne du géant américain de la grande distribution BestBuy a en effet posté pas plus tard qu'hier une capture d'écran mentionnant un certain Persona 5 - Nintendo Switch, prêt à être pré-commandé en ligne.
Le roi de la fuite sur Twitter Wario64 a par la suite confirmé que l'interface était bel et bien celle de BestBuy, non sans ajouter dans la foulée que la même enseigne mentionnait également dans son système un certain Metroid Prime Trilogy, toujours sur Switch, qui devait d'après les dernières informations être annoncée en 2018, avant le report de Metroid Prime 4.
Vous en voulez encore ? Pas de problème : le même Wario64 a surenchéri avec la présence de The Legend of Zelda : A Link to the Past, toujours dans les listings de BestBuy. Si nous savions depuis quelques semaines qu'une version Switch de l'épisode GameBoy allait bien voir le jour, rien n'avait jusqu'à aujourd'hui filtré sur la présence du fantastique opus Super NES sorti en 1992 chez nous.
Voilà de quoi faire saliver à coup sûr pas mal de joueurs nomades, mais l'existence de ces trois titres reste évidemment à prendre, pour l'instant, au conditionnel...
Lequel de ces trois jeux aimeriez-vous voir débarquer sur Switch ? Allez-vous recommencer Persona 5 depuis le début ? C'est vite fait, vous savez...