La question du framerate des jeux Switch fait couler beaucoup d'encre depuis des années. Et les quantités d'encre virtuelle déversées sont encore plus importantes lorsqu'il est question de jeux disponibles à la fois sur Switch et sur d'autres plates-formes. S'il n'est pas rare que la console de Nintendo soit moins bien lotie que d'autres à ce niveau là, il peut malgré tout y avoir de bonnes surprises. Le cas du jour en est la preuve.
À lire aussi : SEGA révèle ses derniers résultats, les chiffres explosent
Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Nintendo Switch intéressés par Super Monkey Ball Banana Mania : le jeu tournera bel et bien en 60 fps sur la console de Nintendo. La place n'est plus à la spéculation à ce sujet, l'information ayant été confirmée par le compte Twitter officiel de Super Monkey Ball.
Et là n'est pas la seule chose que SEGA avait a dire au sujet de son jeu. En effet, l'éditeur nippon a également indiqué que la version Nintendo Switch de Super Monkey Ball Banana Mania sera compatible avec la jouabilité gyroscopique. Les joueurs auront donc le choix entre le gameplay classique et la détection de mouvements. Si cette dernière ne simplifiera pas la tâche des joueurs, proposer une telle option dans un jeu comme SMBBM n'est pas incohérent.
Précision attendue
Si cette précision concernant le framerate de Super Monkey Ball Banana Mania peut sembler curieuse, il convient de rappeler qu'un jeu SEGA à paraître sur Nintendo Switch a récemment fait parler de lui pour une raison inversée. En effet, Sonic Colors Ultimate tournera en 30 fps sur Switch tandis qu'il tournera en 60 fps ailleurs.
Pour rappel, Super Monkey Ball Banana Mania sortira sur Switch, mais aussi sur PS5, Xbox Series X|S, PS4, Xbox One et PC le 5 octobre prochain.
Joueurs Switch, le fait que Super Monkey Ball Banana Mania tourne en 60 fps sur Switch peut-il suffire à vous convaincre de vous procurer le jeu ? À l'inverse, les 30 fps auraient-ils été rédhibitoires ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.